750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les faluches du Ch'Nord

kézako?

les faluches sont des petits pains blancs, à peine cuits, une spécialité que l'on trouve dans le Nord! tellement bon, mais quasi-introuvable en magasin ou en boulangerie! alors je suis partie à la recherche d'une recette, trouvée chez Pauline, http://lesrecettesdepauline.fr/, et je dois dire que je n'est pas été déçue!! un régal!!

les faluches se mangent toastées, avec du beurre, de la confiture ou du miel, pour ma part! d'autres les mangent en version salées, ou garnies, pourquoi pas!!

la recette que je donne est pour la Machine à pain, mais on peut très bien la réaliser sans! à ce moment, il faut bien pétrir la pâte 15 min, puis la laisser lever au moins 1 h, recouverte d'un torchon! il faut que la pâte est doublée de volume!

Ingrédients

Pour une dizaine de faluches

500 gr de farine

20 gr de levure de boulanger fraîche

280 ml eau tiède

3 cuillère à soupe d'huile (de sésame pour moi)

1 cuillère à café de sel

1 cc de sucre

Préparation, à la machine à pain

Délayer la levure dans l'eau tiède. Verser dans la cuve de la map.

Ajouter l'huile, puis la farine le sel et le sucre.

Mettre le programme sur pâte à pizza.

Une fois le programme terminer, récupérer la pâte qui doit avoir doubler de volume, la diviser en une dizaine de petite boules. Les disposer sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.

Laisser lever environ 45 min. préchauffer le four à 180°c. Quand il est bien chaud, badigeonner les faluches d'huile et saupoudrer de farine. Enfourner pour 12 / 13 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit!

n'héitez pas à laisser vos commentaires!

les faluches du Ch'Nord
les faluches du Ch'Nord
les faluches du Ch'Nord
les faluches du Ch'Nord
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :